Info COVID-19 : Le PASS VACCINAL (dès 16 ans) ou le PASS SANITAIRE (12-16 ans) sont obligatoires pour accéder au musée.

Mai-Thu (1906-1980), pionnier de l'art moderne vietnamien et maître de la peinture sur soie, séjourne à Mâcon de 1940 à 1941. Aujourd'hui, le musée des Ursulines lui consacre une exposition qui constitue la première rétrospective jamais dédiée à son travail.

Pour cet évènement, le musée réunit plus de 140 œuvres originales de l'artiste parmi lesquelles des huiles sur toile, des peintures sur soie, des dessins, photographies et lithographies. L'occasion de découvrir un style personnel, empreint de poésie, où la ligne et la couleur sont mises au service de scènes inspirées par la vie traditionnelle vietnamienne.

Cette exposition exceptionnelle est organisée du 16 juin au 24 octobre 2021 en partenariat avec le musée Cernuschi, musée des arts de l’Asie de la Ville de Paris, et avec le soutien et la participation de Madame Mai Lan Phuong, fille de l’artiste. La très grande majorité des oeuvres présentées n’a jamais été montrée au public.

PROLONGATION EXCEPTIONNELLE  JUSQU'AU 02 JANVIER 2022

 

L’exposition bénéficie du soutien financier de la Direction Régionale des Affaires Culturelles et de la Région Bourgogne-Franche-Comté. Cette exposition est reconnue d’Intérêt National par le Ministère de la Culture. Elle bénéficie à ce titre d’un soutien financier exceptionnel de l’État.

 

 

Programmez votre visite

Pour réserver votre entrée à l'exposition Mai-Thu (1906-1980), écho d'un Vietnam rêvé, c'est ici

Une programmation culturelle riche et variée 

Le musée des Ursulines propose de nombreuses activités autour de l'exposition Mai-Thu : atelier de calligraphie, concerts ou conférences, ces animations vous sont proposées par des spécialistes de la culture vietnamienne.

Pour réserver, c'est ici.

Mai Thu - Retour à Mâcon d'un artiste aux multiples talents (Mai Thu suite et Interactions Images, Elsa Gonzalez)