La qualité des équipements sportifs de Mâcon reconnue "Terre de jeux 2024"

Après avoir obtenu le label "Terre de jeux 2024" en novembre 2019, la Ville de Mâcon devient officiellement centre de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques pour 6 disciplines sportives !

Mâcon vivra pleinement les jeux 2024 en accueillant des délégations étrangères pour l’athlétisme, l’équitation (dressage, saut d’obstacles), l’aviron, l’escrime, la lutte et le rugby à sept.

Les équipements sportifs mâconnais ont été reconnus pour la qualité de leurs infrastructures, le confort d’entraînement proposé, et leur capacité à accueillir des équipes d’athlètes de haut niveau. En effet, les délégations sportives ont besoin de disposer, sur le territoire français, de centres de préparation appropriés à leurs sports et disciplines, afin que leurs athlètes puissent s’entrainer dans les meilleures conditions pendant les quatre années précédant les Jeux.

Ce résultat se fonde sur les prérequis des Fédérations Internationales et des Fédérations Nationales en termes d’expérience d’accueil d’équipes sportives de haut-niveau, de disponibilité des réseaux de transport, d’hébergement et de restauration adaptés à des athlètes et de concordance avec le programme sportif local.

Les équipements sportifs de Mâcon figurent désormais sur le catalogue en ligne des centres de préparation aux Jeux de 2024 qui est proposé aux délégations internationales. Toutefois, il convient de préciser qu’un avis favorable du comité n’assure pas la venue de celles-ci. Il appartiendra en effet aux délégations de faire le choix, parmi cette liste, des centres de préparation qui accueilleront leurs athlètes suivant leurs besoins spécifiques et leurs préférences.

La vidéo "Mâcon Terre de jeux 2024"

Le visuel "Mâcon Terre de Jeux 2024"