Direction de l'aménagement et de l'environnement - Pôle des bâtiments et des équipements - Service exploitation des bâtiments

Gestionnaire de patrimoine et contrats

Postuler avant le

Titulaire de catégorie B ou C ou contractuel de catégorie B ou C.
CDD de 12 mois.
Prise de poste dès que possible.

Publié le

Activités

  • Réception et traitement des appels téléphoniques et courriels à destination du service exploitation des bâtiments pour les dépannages ;
  • Gestion informatique des interventions (+ de 3000/an), notamment création et diffusion des fiches d'intervention ;
  • Création d’ordres de services ;
  • Élaboration et suivi des contrats et marchés de maintenance et d’entretien (ascenseurs, extincteurs, vérifications périodiques, chauffage / climatisation, portes automatiques, amiante…), pilotage des prestataires et suivi de la réalisation des prestations ;
  • Mise à jour et gestion de la base de données (patrimoine, différents contrats, contrôles périodiques, commission de sécurité, plans…) ;
  • Création et suivi de tableaux de bord de l'activité (commission de sécurité, extincteurs, contrats, interventions…) ;
  • Extraction prix de revient des chantiers depuis logiciel métier en fonction des demandes ;
  • Bilan d’activité annuel du service exploitation des bâtiments ;
  • Mise à jour des UP (Unités Patrimoniales) et des surfaces du patrimoine en relation avec le SAJP et les différents services ;
  • Référent pour le pôle bâtiment au niveau du logiciel ASTECH, participation aux groupes de travail correspondants, suivi et relais des évolutions du logiciel ;
  • En fonction des besoins et sur demande de la hiérarchie, interventions sur site pour accompagnement d’entreprises ou de prestataires, vérifications diverses, suivi de travaux.

Formation et expérience

  • CAP/BEP/BAC/BTS/DUT bâtiment / second œuvre ;
  • Connaissance générale TCE du bâtiment.

Compétences et connaissances

  • Connaître le patrimoine de la Ville de Mâcon ;
  • Savoir gérer l’urgence et prioriser les interventions ;
  • Connaissance du bâtiment TCE ;
  • Connaissance de la règlementation en lien avec les activités entretien/maintenance/travaux : code du travail, ERP, équipements techniques, vérifications périodiques…

Savoir faire

  • Aisance informatique ;
  • Maîtriser Excel - Word – Outlook – logiciel métier ASTECH (gestion du patrimoine).

Savoir être

  • Accueil téléphonique ;
  • Sens du relationnel ;
  • Méthodique et rigoureux ;
  • Organisé.

Candidatures

Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire, de préférence depuis notre formulaire en ligne :

  • Lettre de motivation.
  • CV actualisé.
  • Si vous êtes fonctionnaire, votre dernier arrêté de situation administrative.
  • Si vous êtes lauréat.e d’un concours, votre inscription sur liste d’aptitude.
  • Le cas échéant, votre reconnaissance en qualité de travailleur handicapé.