Direction de l'aménagement et de l'environnement - Pôle des bâtiments et des équipements - Service exploitation des bâtiments
Gestionnaire de patrimoine et contrats
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Activités
- Réception et traitement des appels téléphoniques et courriels à destination du service exploitation des bâtiments pour les dépannages ;
- Gestion informatique des interventions (+ de 3000/an), notamment création et diffusion des fiches d'intervention ;
- Création d’ordres de services ;
- Élaboration et suivi des contrats et marchés de maintenance et d’entretien (ascenseurs, extincteurs, vérifications périodiques, chauffage / climatisation, portes automatiques, amiante…), pilotage des prestataires et suivi de la réalisation des prestations ;
- Mise à jour et gestion de la base de données (patrimoine, différents contrats, contrôles périodiques, commission de sécurité, plans…) ;
- Création et suivi de tableaux de bord de l'activité (commission de sécurité, extincteurs, contrats, interventions…) ;
- Extraction prix de revient des chantiers depuis logiciel métier en fonction des demandes ;
- Bilan d’activité annuel du service exploitation des bâtiments ;
- Mise à jour des UP (Unités Patrimoniales) et des surfaces du patrimoine en relation avec le SAJP et les différents services ;
- Référent pour le pôle bâtiment au niveau du logiciel ASTECH, participation aux groupes de travail correspondants, suivi et relais des évolutions du logiciel ;
- En fonction des besoins et sur demande de la hiérarchie, interventions sur site pour accompagnement d’entreprises ou de prestataires, vérifications diverses, suivi de travaux.
Formation et expérience
- CAP/BEP/BAC/BTS/DUT bâtiment / second œuvre ;
- Connaissance générale TCE du bâtiment.
Compétences et connaissances
- Connaître le patrimoine de la Ville de Mâcon ;
- Savoir gérer l’urgence et prioriser les interventions ;
- Connaissance du bâtiment TCE ;
- Connaissance de la règlementation en lien avec les activités entretien/maintenance/travaux : code du travail, ERP, équipements techniques, vérifications périodiques…
Savoir faire
- Aisance informatique ;
- Maîtriser Excel - Word – Outlook – logiciel métier ASTECH (gestion du patrimoine).
Savoir être
- Accueil téléphonique ;
- Sens du relationnel ;
- Méthodique et rigoureux ;
- Organisé.
Candidatures
Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire, de préférence depuis notre formulaire en ligne :
- Lettre de motivation.
- CV actualisé.
- Si vous êtes fonctionnaire, votre dernier arrêté de situation administrative.
- Si vous êtes lauréat.e d’un concours, votre inscription sur liste d’aptitude.
- Le cas échéant, votre reconnaissance en qualité de travailleur handicapé.