common.enlargeImage

Horaire :à

Festival, Humour, Spectacle

Les Vendanges de l'humour : une programmation made in Mâcon

De Laura Laune à Edgar-Yves… Ils sont passés par le Concours des Jeunes Talents de Mâcon.
Aujourd’hui, les petits sont devenus grands et reviennent à Mâcon boucler la boucle.

Public : Tout public

Ajouter à mon calendrier

Le Festival de l’Humour de Mâcon rêve de construire une programmation avec des artistes à 100 % passés par son Concours Jeunes Talents. Du 8 au 23 novembre, le millésime 2024, 27e du nom, emprunte ce chemin, s’approchant du score parfait avec sept de ses huit artistes à l’affiche, fruits de l’événement mâconnais.

Le Franco-Béninois Edgar-Yves, en ouverture à Charnay, a remporté le Prix de La Cave de Lugny lors de l’anniversaire des 20 ans en 2017. Didou, le 9 novembre à Saint-Laurent, a participé en 2018 au concours des bords de Saône. Le YouTubeur lillois Tom Boudet a reçu l’an dernier le Prix des Jeunes, et se produira au Kezaco Café-Théâtre. Les Jumeaux, fidèles parmi les fidèles, ont décroché en 2012 le Prix du Public. Ils reviennent avec leur nouveau spectacle à Chaintré. En 2018, le performer vocal Philippe Roche a marqué de son empreinte le concours sans obtenir de prix. Il sera cette année à Vinzelles. Hélène Sido, Prix de La Cave de Lugny l’an dernier, montera sur la scène de La Cave à Musique.

Cerise sur le gâteau, en clôture la Belge Laura Laune affiche complet le 23 novembre au Spot. Découverte par l’équipe des Vendanges au Koek’s Théâtre en 2013, la même année le petit ange blond fait sa première scène française au Festival de Mâcon, envoûtant les spectateurs qui lui offrent le Prix du Public.

Programme complet et billetterie en ligne sur le site internet des vendanges de l'humour.