Allô Mairie à l'écoute des Mâconnais
Publié le
Deux agents sont affectés pour ce service Allô Mairie : une personne réceptionne et enregistre les demandes et un agent d’intervention se rend sur place le plus rapidement possible. Selon la demande reçue, il prend attache, si cela est nécessaire, avec le ou les services concernés afin de traiter la demande dans les plus brefs délais.
En 2021, 1490 demandes ont été enregistrées par Allô Mairie parmi lesquelles 1330 ont été prises en charge par les services de la Ville (89%) et 160 ont été transmises aux services de Mâcon Habitat et de Mâconnais Beaujolais Agglomération (11%).
Parmi les 1330 demandes gérées par la Ville, 1037 ont été traitées par les services techniques, dont :
- 385 par le service Voirie concernant des nids de poule, problèmes d’éclairage public, du marquage au sol, etc ;
- 632 par le service Nature et Cadre de Vie concernant le nettoiement, des dépôts sauvages/encombrants en dehors des points de collecte de tri sélectif (les dépôts sauvages aux abords des points de collecte de tri sélectif sont collectés par le pôle Environnement de Mâconnais Beaujolais Agglomération), des déjections canines, des espaces verts, etc.
- 89 ont été prises en charge par la Police Municipale au sujet du stationnement ou de la circulation ;
- 204 ont été gérées par le service Hygiène Salubrité concernant des insectes, des rongeurs ou des oiseaux.
Par ailleurs, depuis le début de l’année 2022 (du 1er janvier au 21 avril), 559 demandes ont été reçues et solutionnées.
Le numéro vert Allô Mairie 0 800 337 273 (appel gratuit) est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30.