Direction Générale des Services - Pôle des Ressources Humaines
Gestionnaire carrières et rémunérations H/F
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Missions
Dans le cadre d'une gestion intégrée des ressources humaines, et pour renforcer l’équipe composée de six agents, vous aurez en charge :
Gestion administrative du suivi des carrières des agents de votre portefeuille
- Recevoir, conseiller et informer les agents de la collectivité dans le déroulement de leur carrière, leurs droits et obligations, leur situation en cas de maladie, accident du travail, congés, leur retraite, …
- Gérer les dossiers administratifs du personnel, fonctionnaire et contractuel, de l’entrée jusqu’à la cessation d’activité.
- Élaborer les actes administratifs (recrutements, positions, promotions, régime indemnitaire, cessations de fonction, contrats, etc).
- Contrôler l’application des statuts et des règles internes de fonctionnement (temps de travail, organisation des services…).
- Participer à la mise en œuvre des procédures collectives liées à la carrière (dialogue social, instances paritaires, formations internes…).
Gestion de la paie
- Saisir les éléments variables.
- Élaborer et suivre les attestations d’emploi et documents administratifs liés à la paye.
- Assurer les opérations de contrôle de la paie.
- Suivre avec la trésorerie la liquidation de la paie, avec le mandatement et la déclaration des charges.
Gestion de la prévoyance
- Gérer les demandes d’indemnisation garanties maintien de salaire (ouverture des dossiers de sinistres, informations agents et suivi).
Formation et/ou expérience souhaitées
- Formation ou diplôme de niveau bac +2 en droit public et/ou dans le domaine des ressources humaines.
- Expérience en gestion des ressources humaines.
- Connaissance en matière du droit du travail et du droit de la fonction publique.
- Savoir s’informer sur les évolutions réglementaires.
- Qualités relationnelles et esprit d’équipe.
- Discrétion et respect de la confidentialité.