Direction de l'aménagement et de l'environnement - Pôle des bâtiments et des équipements - Service exploitation des bâtiments

Référent demandes d’interventions et gestion de patrimoine H/F

Postuler avant le

Poste à temps complet à pourvoir au 1er octobre 2024.
Contractuel ou titulaire ( filière technique Catégorie C et B).

Publié le

Missions / activités

  • Réception et traitement des appels téléphoniques et courriels à destination du service exploitation des bâtiments pour les dépannages.
  • Gestion informatique des interventions (+ de 3000 / an), notamment création et diffusion des fiches d’interventions.
  • Création d’ordres de services.
  • Élaboration et suivi des contrats et marchés de maintenance et d’entretien (ascenseurs, extincteurs, vérifications périodiques, chauffage / climatisation, portes automatiques, amiante …), pilotage des prestataires et suivi de la réalisation des prestations.
  • Mise à jour et gestion de la base de données (patrimoine, différents contrats, contrôles périodiques, commission de sécurité, plans …).
  • Création et suivi de tableaux de bord de l’activité (commission de sécurité, extincteurs, contrats, interventions …).
  • Extraction de prix de revient des chantiers depuis le logiciel métier en fonction des demandes.
  • Bilan d’activité annuel du service exploitation des bâtiments.
  • Mise à jour des UP (Unités Patrimoniales) et des surfaces du patrimoine en relation avec le SAJP et les différents services.
  • Référent pour le pôle bâtiment au niveau du logiciel ASTECH, participation aux groupes de travail correspondants, suivi et relais des évolutions du logiciel.
  • En fonction des besoins et sur demande de la hiérarchie, interventions sur site pour accompagnement d’entreprises ou de prestataires, vérifications diverses, suivi de travaux.

Formation et/ou expérience souhaitées

  • CAP/BEP/BAC/BTS/DUT bâtiment / second œuvre.
  • Connaissance générale TCE du bâtiment.

Compétences et connaissances

  • Connaître le patrimoine de la Ville de Mâcon.
  • Savoir gérer l’urgence et prioriser les interventions.
  • Connaissance du bâtiment TCE.
  • Connaissance de la règlementation en lien avec les activités entretien/maintenance/travaux : code du travail, ERP, équipements techniques, vérifications périodiques…

Savoir faire

  • Aisance informatique.
  • Maîtriser Excel - Word – Outlook – logiciel métier ASTECH (gestion du patrimoine).

Savoir être

  • Accueil téléphonique.
  • Sens du relationnel.
  • Méthodique et rigoureux.
  • Organisé.

Informations complémentaires

Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire, de préférence à l'aide de notre formulaire en ligne :

  • Lettre de motivation ;
  • CV actualisé ;
  • Si vous êtes fonctionnaire, votre dernier arrêté de situation administrative ;
  • Si vous êtes lauréat.e d’un concours, votre inscription sur liste d’aptitude ;
  • Le cas échéant, votre reconnaissance en qualité de travailleur handicapé.